Une réflexion au sujet de « « Il faut dire aux enfants que leur corps est à eux » »

  1. Obéir aux adultes. Les enfants sont des êtres vivants. Obéir oui mais pas à tout !
    Je pense que c’est aux parents de les mettre en garde déjà. L’important c’est les mots à trouver selon l’âge de l’enfant pour ne pas les effrayer. Un point à ne pas oublier, en moi ça a toujours été mon angoisse pour mes filles, j’ai parlé de bonheur. J’avais, mais moins maintenant, j’avais cette frayeur qu’elles pouvaient être agressées. Ce côté inconscient, l’insouciance de leur jeune âge m’affolait.
    Ce n’est pas un sujet tabou chez nous. On en parle. Cela arrive à la suite d’un film documentaire etc. Il faut leur dire que ça existe que ça peut arriver. Il faut en parler. La prévention est importante. Levons le déni sur ce sujet.
    Je suis d’accord sur le fait qu’à la maternelle il y a des choses à faire, même en primaire parfois la sécurité est limite. Les garçons dans les toilettes des filles etc.
    C’est bien ces vidéos car si des enfants n’ont pas de relations ouvertes avec leurs parents. Ces vidéos sont des préventions importantes qu’ils peuvent écouter.
    C’est dommage aussi que les écoles, du moins certaines refusent que des intervenants d’associations interviennent pour les mises en garde, pour en parler. C’est quand même une grande prévention à mettre en place. Il faudrait que cela évolue.
    Cette vidéo est très bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.