Les ateliers de Béatrice Dromas exposent Galerie Neuve

Beatrice
Béatrice Dromas a créé l’affiche de l’exposition à l’aquarelle.
© Photo NR
Publié le 21/11/2019 – La Nouvelle République


C’est l’exposition des travaux réalisés lors d’une année d’ateliers de dessin-peinture animés par Béatrice Dromas à l’association La Table de Jeanne-Marie que l’on pourra découvrir à partir de demain, vendredi 3 novembre, à la Galerie Neuve au Sanitas.
Les ateliers d’art plastique à la Table de Jeanne-Marie, c’est un temps où des personnes en très grande précarité, hommes, femmes et aussi enfants, se posent le lundi après-midi autour de Béatrice.
Aide-soignante ne pouvant plus exercer ses fonctions, l’animatrice a découvert la peinture il y a seulement quelques années et reconnaît avoir été sauvée par l’art-thérapie après des blessures anciennes. Ses ateliers, où règne le partage, remportent un franc succès. Des choses très fortes, des empreintes importantes surgissent sur le papier alors même que certains ne savaient pas tenir un pinceau en arrivant, ne connaissant rien du tout à la peinture ! L’animatrice bénévole tient à mettre en valeur toutes ces empreintes des personnes passées à son atelier.
Dans cette exposition, il y aura du modelage, du collage…
Béatrice, qui a réalisé l’affiche à l’aquarelle, exposera également quatre de ses tableaux personnels et animera ou co-animera de nombreux ateliers pendant cette semaine.


Parmi lesquels,
samedi 23 : un atelier-créatif Noël ;
lundi 25 : un atelier dessin collage et écriture ;
jeudi 28, à 16 h : chant et guitare avec Loïc, du centre social Pluriel(le)s, et
dimanche 1er décembre, à 15 h : atelier photo, peinture avec Sophie Pécresse.
Ternissage ce 1er décembre, à partir de 18 h.

« A la découverte du mouvement du pinceau »
du 22 novembre au 1er  décembre, 15, Galerie Neuve au Sanitas

(arrêt tram Palais des sports).

Pour aller sur l’article, cliquez sur la photo

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.