L’association Eg’art m’a proposé, si j’étais d’accord, de créer une sorte de cahier à l’intérieur duquel se trouverait une suite de différents dessins. Je pourrais utiliser tous les médiums qui me plaisent et je pense que le collage en fera partie. Il faudra trouver comment.
Une fois ce travail fini, il sera présenté à un Jury, et s’il est retenu, il sera acheté par le fond « Art sans Exclusion »
J’ai accepté ce nouveau défi. Et je me suis dit que ce cahier devrait avoir une forme spéciale. Il me fallait aussi réfléchir à la texture des feuilles.
Au bout d’un temps de réflexion, mon désir commençait à prendre forme.
Les feuilles seront en papier chiffon 100% coton fait main et ça ne sera pas un cahier normal, mais plutôt un carnet type Artway Indigo en forme d’accordéon.
Cette idée me plaisait de plus en plus.
Concernant la série de production qui sera dans ce carnet, je vais me centrer sur la forme de l’organe du cœur, mais me connaissant il y aura sûrement des transformations.
Pour m’aider à donner naissance à mes esquisses, je me servirai de situations vécues, et aussi je me promènerai dans le monde des émotions.
En ce jour, j’avais donc envie de partager avec vous, le tout début de ce travail qui va me demander de la concentration, de l’observation en passant par la minutie, mais le temps n’existe pas quand on crée. Seuls l’envie et le plaisir comptent et peut-être aussi une goutte de vouloir travailler et de sortir de mes limites…
Pour le moment, ce n’est pas complètement clair, mais le début est là. Il a pris le mouvement. Je vais sûrement revenir sur les formes qui sont déjà peintes…
2 réflexions au sujet de « BMP – Une nouvelle idée pour donner naissance à de nouvelles créations »
Hello Béatrice, c’est un très beau projet.
Bon début de journée colorée.
Sandra Ash to H
Bonjour Sandra,
Oui pour ce projet . Je dois aller plus dans la découverte et surpasser mes limites. Pas simple mais bon, j’avance doucement.
Belle journée . Ici à la Riche il fait moins chaud…
Béatrice Mémoire-Peinte