Il y a des moments comme cela, où je ne souhaite rien d’autre, à par prendre mon pinceau et me dire que ça va passer.
Et aujourd’hui en ce samedi 15 juillet c’est juste cela dont j’ai envie, et rien d’autre. Je veux juste profiter de ce moment à moi dans le calme.
Juste être seule avec moi-même et de réaliser une pause dans ma tête.
Juste, essayer de faire sortir de ma petite caboche avec mon pinceau, des petites couleurs douces pour représenter ce calme que je recherche. Pour me laisser me glisser doucement dessus, sans chercher à me torturer en questions de ce que j’ai fait où de ce que je ne n’ai pas fait.
Juste ce moment présent et rien d’autre.
Matériaux utilisés :
Peinture réalisée sur feuille de format de 36cm X 48cm
J’ai utilisé les couleurs aquarelles suivantes : orange, rouge vermillon, bleu cobalt, jaune citron, rouge carmin, noir d’ivoire, rouge écarlate, blanc de Chine.
J’ai réalisé ce dessin d’une traite sans m’arrêter, j’avais cette angoisse que mes dissociations soient là et m’empêchent de profiter de ce moment. Mais il y avait cette petite réflexion que je me faisais : « mais si elles pointaient leurs nez dans ma peinture ça ne se verra pas ». Comme un ouf de soulagement. Mais de réaliser d’un coup mon dessin me mettait en sécurité, ce besoin que je recherche en ce moment est très présent et je ne veux pas en chercher la cause là… c’est mon moment de détente.
Laisser un commentaire