En plein centre de Tours, on voit des policiers à cheval, qui surveillent. Je trouve cela très bien. J’en ai revu lors d’une dernière manifestation ou un grand nombre de personnes étaient réunies pour une grande soirée de musique.
J’étais là et j’observais. C’est de là qu’a surgi cette idée de production, mettre en harmonie un même mouvement, mais avec deux formes différentes. Rien à voir avec mes autres œuvres ! Je vais détendre mon cerveau et ma tête, si si si !
Comment avez-vous concrétisé votre esquisse ?
L’idée était de faire apparaître le haut de la forme d’un cheval qui grâce à la position de sa patte, évoquerait un cheval en plein galop.
Et j’intégrerai dans cela, une autre forme, celle d’une femme, qui aura, elle aussi, cet élan de course et donc de galop. Cela sera indiqué par la position de sa jambe, qui sera pliée. Cette jambe pouvant remplacer la deuxième patte du cheval et vice-versa.
L’harmonie est alors bien visible, et elle ressortira encore plus avec la couleur que je vais rajouter. Et pour cela, je me suis baladée dans le monde du gris, du jaune orangé, du marron, dans un léger orangé, du rose blanc et enfin du violet.
Plus j’avançais avec mon médium aquarelle et plus je percevais ce mouvement qui est apparu grâce à ce que j’ai pu observer lors de cette soirée de musique.
Je trouvais que le duo des deux formes rassemblées allait bien ensemble. Je sentais dans ma tête la force de ce cheval au galop et celui de la jambe de la femme. Rien ne pouvait les arrêter dans leur course, c’était dans un grand élan mais aussi du mouvement. Toutes les finitions ont été faites avec un feutre gris.
Quels matériaux avez-vous utilisés ?
Création conçue sur une feuille de format 36 x 46 cm. Comme médium : crayon HB pour mon esquisse, de la peinture aquarelle. Un feutre gris à pointe fine.
Que ressentez-vous face à votre création ?
J’observe ma production, dans ma tête, je me sens comme un pouls qui bat dans tout le corps. Mon cœur bat trop fort, mais je suis dans le présent.
Laisser un commentaire