BMP – La joie – Merci pour la BD

« que vous pouvez faire un petit mot à la journaliste de la Story Teller »


Six personnalités en quête d’auteur

Donc un petit tableau  de joie, en mouvement comme remerciement pour madame la journaliste pour la réalisation de cette BD sur les dissociations. Expliquer aux gens ce « phénomène » d’une façon originale.
En mouvement car ce que je fais en art-thérapie est constamment en mouvement, ma situation est peut-être difficile, mais il faut regarder toujours le bon côté, je dessine toujours et j’avance doucement. Je ne dois pas toujours me focaliser sur mes situations qui font mal ou qui m’angoissent, du moins je dois essayer, car cela ne m’aide pas pour avancer.
Quand je ne vais pas bien, je mets sur feuille, et je le peins. J’avance c’est ça le point le plus important, je ne recule pas !

Matériaux utilisés :

Peinture réalisée sur feuille de format de 50 x 70 cm à grain fin.
J’ai utilisé les couleurs aquarelles suivantes : bleu cobalt, orange, violet, jaune citron, vert foncé, rouge cramoisi, blanc de Chine…
Une peinture réalisée dans le mouvement dans les couleurs, comme ça se présentait dans ma tête sur le moment. Limite le « lâcher-prise » mais pas tout à fait, car je n’en suis pas là encore et que je ne suis pas sûre non plus d’y arriver un jour, il y a toujours cette méfiance et ce côté terrorisant qui est en moi. Mais laisser aller son pinceau ça permet de se faire du bien, et de laisser sortir de belles couleurs pour le regard envers les autres c’est encore mieux:)
Je me disais aussi quoi qu’on est vécu c’est important de pouvoir dire les choses, j’en reviens au mot « secret » et au mot sortir du « déni ».
On se ronge moins de l’intérieur, on se rend moins dingue dans notre tête, et on se sens moins fautive, quoi que cette situation soit un peu plus compliquée.
Alors tout en mouvement…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.