Juste histoire de m’amuser un peu, entre mon travail sur le deuil de la douleur…
Je voulais faire une petite pause, dans ma tête c’est assez emmêlé, une soupe de mauvaises herbes.
Donc je me suis installée dehors alors qu’il neige un peu !
J’ai donc pris ma feuille que j’ai installée à plat sur la table.
J’ai ensuite pris un verre dans lequel j’ai mis une goutte d’huile de cuisine, ensuite j’ai versé à l’intérieur plusieurs couleurs de peintures acryliques. J’ai mélangé un tout petit peu avec une paille. Puis j’ai renversé mon verre sur la feuille à l’envers. j’ai attendu quelques minutes afin que ce mélange tombe bien sur ma feuille. Une fois fait et le verre retiré, au centre de ma feuille j’avais un petit tas de différentes couleurs mélangées.
J’ai pris ma paille et j’ai fait des petits gestes rapides, tout en mouvement dans différentes directions. Mon mélange était assez épais, je voulais le rendre plus fin et je voulais aussi mettre en valeur un peu plus de couleurs qui s’étaient cachées.
Mais je ne sais pas, ce motif, ne me plaisait pas du tout, je ne le trouvais pas vivant, rien ! je devais absolument le faire évoluer et je devais le réveiller.
J’ai donc pris de la mousse à raser, j’en ai éparpillé partout sur mon motif.
J’ai ensuite pris une feuille blanche que j’ai déposé délicatement à plat sur ma feuille où se trouvait mon motif. J’ai appuyé légèrement avec mes mains à plat et je l’ai ensuite retirée. Mon but toujours était de valoriser le plus de couleur possible mais en restant dans le mot discrétion, mais je voulais aussi voir apparaître le blanc de ma mousse à raser.
Pour finir, j’ai déposé mon dessin dehors sous la neige qui tombait légèrement, je voulais y laisser un peu de sa trace sur ma peinture, histoire de marquer son empreinte. A voir pour la suite si je peux faire naître une autre peinture plus tard, avec le résultat de celle-ci.
J’ai remarqué que ça reste difficile pour moi de lâcher prise et de me laisser aller compétemment dans ma tête. Je ressens toujours cette impression que rien n’est fini et qu’une inquiétude est là, comme du déjà vu que quelque chose va se produire, et que je dois me tenir prête pour affronter je ne sais quoi encore pour survivre. C’est automatique mon cerveau se met en mode de surveillance. Je ne suis, par moment, plus capable de sentir cette situation se mettre en place, tellement c’est devenu une normalité, alors que non !
Je n’ai pas senti le froid de dehors, je voulais aussi retrouver ma peinture complètement recouverte de neige, mais bon celle-ci a été un peu timide à se montrer par moment, elle tombe par jet.
Je n’ai pas cherché non plus faire compliqué. Je voulais juste profiter de ce moment de cette neige qui tombait et calmer un peu ce côté fouillis dans ma tête !
Matériaux utilisés :
Peinture sur feuille de format de 50 x 70 cm à grain fin.
Peinture acrylique
verre, l’huile de cuisine, paille, mousse à rasé.à rasé.
Laisser un commentaire