Transformation quand tu me tiens ! Si je pouvais transformer mon corps, ça serait bien, car c’est la guerre à l’intérieur ! En attendant, je vais m’amuser autrement !
Que j’aime cette technique. Aujourd’hui, ce seront les doigts qui donneront forme à un visage.
Comment avez-vous concrétisé la forme de votre ébauche ?
Dans la naissance de mon ébauche, les doigts devaient bouger, rien ne devait être droit et sans mouvement. Il naîtra un visage avec juste une bouche pour laisser de la place à la parole et une forme de nez en raccourci. Je pense qu’il n’y aura pas d’yeux ni d’oreilles. Ce qui compte, c’est la transformation.
La vie devait sonner à l’intérieur de ma production. Et ceci, je le ferai grâce aux couleurs de mon crayon gel blanc et tous les autres en couleurs. D’ailleurs, je commence en premier à déposer le ton blanc gel, puis celui du violet, car celui-ci me parlait beaucoup parce qu’il me semblait plus voyant sur ce fond noir de ma feuille. Puis j’ai essayé la couleur grise qui elle me paraissait plus passée moins présente, surtout plus tristounette ! après ce constat, je choisis donc de terminer ma création avec la couleur blanche et violette. Tout en rajoutant des petites formes diverses.
Les finitions ont été faites au fur et à mesure que je déposais les différents tons.
Quels matériaux avez-vous utilisés ?
Cette production a été concrétisée sur une feuille noire à grain, au format 29,7 X 42 cm. Comme médiums : crayon gel blanc et en couleur.
Que ressentez-vous face à votre création ?
Je regarde ma production sur le chevalet. En moi, je ne me sens pas bien en équilibre. Mais la couleur violette me réveille les papilles, ça me fait doucement sourire, car j’ai perdu l’appétit avec cette fièvre qui joue au yo-yo.
La couleur violette me rappelle cette guimauve pour la décoration des gâteaux. Aller savoir pourquoi ….:) En attendant j’apprécie !
Laisser un commentaire