BMP – Effleurement

BMP – Effleurement
C’est la deuxième production que je fais ainsi avec des traits.
Je reste avec la forme d’un cœur, mais ce que je veux faire, n’a rien à voir avec ce que j’ai déjà publié sur le blogue.
Mon idée était d’intégrer des formes comme par exemple un visage. Je voulais donner une suite à mon premier travail dont le titre était le baiser :

https://artherapievirtus.org/RAIVVI/bmp-le-baiser/

Comment avez-vous procédé pour la concrétisation de votre esquisse ?

Réfléchir pour donner une suite au dessin précédent. Il s’agit de traduire l’effleurement qui précède l’embrassement : c’est le cœur qui parle et qui dit l’amour.
L’idée était de faire apparaître deux visages, qui vont faire ce geste de s’effleurer la bouche. Le cœur traduit cet amour qui commence à ce faire entendre doucement dans la personne, puis vient ensuite l’effleurement et enfin la bouche qui traduit le baiser.
J’ai donc commencé par faire apparaître la forme du cœur. A l’intérieur j’ai dessiné les deux visages. Il n’y aurait pas d’yeux, parce que cela ne semble pas nécessaire. D’ailleurs une fois l’esquisse terminée et vu la forme de celle-ci, elle confirme que si les yeux ne sont pas présents, cette forme traduisait bien ma pensée de l’idée de ma production.
Je devais faire en sorte que les visages ressortent bien et ce, grâce aux traits de couleur qui recouvriraient l’esquisse. Il s’agira donc de traits très fins et colorés, en essayant de respecter l’espace entre eux.

Quels matériaux avez-vous utilisés ?

Production conçue sur feuille blanche 36 x 48 cm. Crayon de papier HB, crayon feutre à pointe fine.

Que ressentez-vous en regardant votre production ?

Dans ma tête, je reste un peu sans réaction, ce qui m’arrive parfois, tout comme le trop plein de mots à cet instant précis. En attendant j’ai pris du plaisir et c’est cela qui est important.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.