Comment avez-vous concrétisé votre esquisse ?
Pour celle-ci, l’idée était de créer une forme toujours à l’aide d’un cœur, forme à l’intérieur de laquelle, on pourrait trouver des ustensiles de cuisine. En fait, il me fallait une forme, gaies, hors du commun, mais qui pouvait également étonner au point de se dire : » mais quelle idée » ? Cela comblant mon désir de surprendre.
Dans ma tête, je sentais cette sensation d’amusement prendre place et j’allais inclure celle-ci dans la naissance de mon esquisse, et bien sûr dans le choix des couleurs.
Je commence donc par dessiner la forme du cœur au centre de ma feuille. Ensuite, je continue en y intégrant petit à petit plusieurs ustensiles de cuisine. En passant par une louche, une poêle, un mixeur, une passoire, un livre de recettes, un couteau, un plateau et une balance.
Cela me donnait l’impression de meubler une cuisine. C’était très agréable et très plaisant. Plus j’avançais et plus ce cœur se remplissait, on avait tout ce qu’il fallait pour cuisiner un premier plat.
Il ne manquait plus que les différents tons pour apporter encore plus de bien-être et d’envie pour cuisiner.
Pour cela sur mon bureau m’attendaient les feutres aquarelles et de la peinture aquarelle. À partir de là, je me suis baladée dans les jaunes, le marron, le vert, le rose, le violet et l’oranger entre autres, de quoi apporter cette touche de couleur, et surtout de gaîté. Car j’avais l’impression de rajouter des aromates à un plat.
J’ai fait toutes les finitions aux crayons de couleurs.
Quels matériaux avez-vous utilisés ?
Cette production a été conçue sur une feuille blanche de format 36 à 46 cm. Comme médiums : de la peinture aquarelle, des feutres aquarellables et un crayon HB pour donner naissance à mon esquisse.
Que ressentez-vous quand vous regardez votre création ?
Je regarde ma production et une envie de faire un peu de cuisine sonne dans ma tête. Dessiner me fait voyager, c’est un côté que j’apprécie grandement ! Finalement, aucune de ces œuvres n’a été retenues par la collectionneuse. C’est ainsi, ça arrive !
Laisser un commentaire