Quelques photos concernant la décoration pour les fêtes de Pâques à l’association la TJM.
C’est une première. D’habitude, je n’en fais pas. Tout comme c’est la première fois que je mène des ateliers à moitié à la maison avec des consignes et parfois sur place. Cette année c’est une organisation totalement revue. Complexe, parce que je dois faire attention que ça devienne pas des ateliers anxiogènes à la place du plaisir pour les personnes du groupe. Alors j’ai fait grandement attention.
Mais je me suis dit qu’un peu de gaieté et de couleurs pourrait apporter une note de bien-être et de douceur, vus les événements actuels que nous vivons : La Covid qui continue à augmenter et à faire des décès et cette guerre en Ukraine où la barbarie et les atrocités sont présentes. Affreux !
Cette décoration a été faite avec de la récupération.
Par exemple, le branchage a été récupéré du restant de décoration de Noël. Concernant les œufs de Pâques en polystyrène, ils proviennent d’un don d’un grand magasin que j’avais mis de côté, même légèrement abîmé.
Leurs manteaux de couleurs ont été faits par le groupe d’arts plastiques.
Plusieurs médiums ont été utilisés : comme la peinture, des feutres aquarelles, des marqueurs et pour terminer avec un peu de collage avec divers matériaux.
Le groupe a été content de pouvoir partager ce moment de partage ensemble. Tout comme pouvoir apporter cette note de couleur pour les personnes qui vont venir passer un moment agréable pour manger à la TJM, boire un café ou encore pour échanger ensemble.
Laisser un commentaire