A chaque fois que je suis hospitalisée, j’emmène mon matériel pour dessiner dans ma valise.
La dernière fois dans le service cancérologie. Une infirmière avait repéré cette dentelle en papier, cette plume que j’étais en train de découper petit à petit soigneusement avec un cutter.
Elle l’a trouvée très jolie par sa forme et par sa finesse. Ce qui lui plaisait c’était le côté : « que l’on ne trouve pas partout ». Elle rajoute : « ça et en rajoutant de la couleur ça ne pouvait que faire du bien !
Ces mots n’étaient pas passés à côté de l’oreille d’une sourde.
Je me suis dit dans ma tête, que j’allais lui offrir cette plume avec son manteau de couleur. Étant hospitalisée dans le même service en ce moment, j’ai recroisé cette infirmière hier que je vois régulièrement et donc je lui ai offerte.
Il ne suffit pas de grand-chose pour apporter un petit rayon de soleil. Un sourire, un merci pour tous ce personnel les soignant.e.s qui le méritent grandement. Un plaisir également.
Cette plume remplie de toute sa légèreté et de sa couleur a trouvé place dans le bureau des infirmières, médecins et des aides soignantes. C’est chouette !
5 réflexions au sujet de « BMP – Dentelle sur papier : une plume colorée »
C’est aussi joli que votre rencontre avec cette infirmière, et ce geste fort et simple à la fois, et sincère, du cadeau offert.
Sandra Ash to H
Bonsoir Sandra Ash to H,
J’ai appris plus tard que cette production avait provoqué beaucoup d’émotions dans le service…
Béatrice Mémoire-Peinte
Hello. Ça ne m’étonne pas.
Et puis les émotions, c’est ce qui nous distingue des robots.
Bon début de soirée.
Sandra Ash to H
Bonjour BMP,
C’est un beau geste 🙂
Max-wars
Parfois cette spontanéité me cause des soucis… Je ne calcule pas, je suis ainsi. Par moment je me demande si je ne devrais pas travailler ce fait.
Béatrice Mémoire-Peinte