Aujourd’hui ce mardi 6 avril 2021 nous avons continué l’atelier killing. C’est le 3e atelier. Celui-ci a fait beaucoup de bien aux personnes qui ont pu exprimer leur angoisse par rapport aux nouvelles décisions prises par le gouvernement.
À l’association, de nouvelles mesures draconiennes ont été prises également ce qui bouscule de fait tout le monde. Nous avons pu en parler autour des tables. Que les personnes puissent s’exprimer est très importent et cela permet de diminuer un peu les angoisses. Ceci, en soi, serait une raison de maintenir les ateliers d’art plastique à la table de Jeanne-Marie. C’est certes un moment de détente, mais cela permet aussi se sortir de chez soi, et c’est nécessaire.
Cet atelier s’est passé dans la détente et dans les rires. Il y avait comme toujours un fond musical choisi par les personnes autour des tables. Ce qui permettait aux participant(e)s de chanter éventuellement…
Sur les tables, il y avait des bandes de couleurs, ces bandes qui servent à toutes nos productions. Ce qui était agréable à percevoir. C’était bon pour le moral !
D’ailleurs, petit à petit les productions voient le jour, et se parent de leur manteau de couleur. Nous avons passé ensemble plus de 2h30 de détente mais aussi d’apaisement, et parler a pu certainement diminuer un peu les tensions liées à ce nouveau confinement.
Lors de l’atelier, on ma posé cette question: « Béatrice vas – tu pouvoir continuer à nous faire partager tes ateliers? » J’ai répondue, des démarches nécessaires ont été faites auprès les administrations, nous attendons une réponse. Je croise les doigts.
Comme d’habitude nous avons rangé ensemble, nettoyé et pris un goûter.
Laisser un commentaire