En cet après-midi du 5 juin à « La Table de Jeanne-Marie » et à l’Amac, il n’y a pas eu d’atelier de dessin et peinture.
Pour les remplacer, j’avais organisé une sortie pour les jeunes. Je voulais leur faire découvrir le numérique et je les ai emmenés à l’association « le 13 » au centre du Sanitas. C’est un espace de création de travail et de médiation culturelle et numérique.
Mon idée est de pouvoir planifier, pour plus tard, si c’est possible, des ateliers avec cette association « Le 13 » en essayant d’associer la peinture, le dessin, le numérique et la broderie.
Laisser les jeunes pouvoir toucher, découvrir, essayer, construire, afin qu’ils puissent, au fil des ateliers, arriver à devenir des créateurs.
Cette sortie a eu lieu au Sanitas, pas loin de la galerie Neuve où va se dérouler l’exposition en novembre.
Nous sommes tous partis à pied sous la pluie. Ce n’est pas une pluie qui pouvait nous arrêter. Nous ne la regrettons pas cette sortie car nous avons eu l’agréable surprise de découvrir des machines numériques : telles une imprimante, un scanner, une brodeuse numérique, découpeuse vinyl, dessin animé, pochoir, affiche, stickers.
Les jeunes étaient tous très intéressés par cette découverte et surtout très attirés par cette brodeuse numérique. Dalleurs, très gentiment l’organisatrice nous a donné le droit de l’essayer après qu’elle nous ai montré comment cela fonctionnait. Ceci a apporté un grand plus à cette sortir et m’a confortée dans mon idée de mettre en place quelques ateliers.
J’ai donc eu un premier échange avec l’une des coordinatrices. Les ateliers pourraient se faire pendant les grandes vacances.
Bien sûr, nous devons en reparler ensemble. Mais je trouve cela génial ! Donc à suivre.
Laisser un commentaire