En ce vendredi 16 septembre, j’ai emmené mon groupe des arts plastiques à la maison de retraite Korian Les Amarantes, un EHPAD situé en plein centre-ville de Tours.
Une première rencontre ou nous avons fait connaissance autour d’un goûter. Effectivement, nous irons faire un atelier 1 par fois avec les résident.e.s.
La première fois que j’ai rencontré toutes ces personnes, c’était lors d’une exposition à la galerie Neuve au Sanitas. J’avais échangé avec elles, mais aussi tout particulièrement avec C. qui s’occupe des sorties et des ateliers.
C’est à partir de là que je leur ai fait cette proposition de faire un échange intergénérationnelle.
Après en avoir parlé à sa direction. Ce projet va pouvoir prendre sa place dans le planning de cette maison de retraite.
Un projet important pour la direction.
La maison de retraite Korian Les Amarantes est implantée sur la rive gauche de la Loire, en plein centre ville de Tours, la résidence allie tradition et modernité : le bâtiment principal est une ancienne abbaye à laquelle à été ajoutées des extensions d‘architecture contemporaine, assurant tout le confort et la sécurité nécessaires aux personnes en perte d‘autonomie.
Nous ferons les ateliers dans l’ancienne Chapelle du XIIe siècle qui a été réhabilitée en un confortable salon d’activités, dans un environnement chargé d’histoire.
Mon groupe des arts plastiques est ravi également.
Une nouvelle découverte intéressante et qui va être très riche et cela va dans les deux sens.
Laisser un commentaire