Après une courte petite pause, nous avons repris l’atelier du Petit Prince. L’ambiance n’a pas changée, elle reste toute aussi agréable et studieuse. Nous sommes arrivés aux chapitres 14 et 15 du livre et nous prenons M. et moi toujours autant de plaisir à préparer cet atelier et à trouver des idées les meilleures possibles, pour aider les personnes qui viennent à cet atelier à bien entrer dans l’histoire racontée par ce livre.
Souvent nous apportons des documents pour permettre une meilleure compréhension. Par exemple, le chapitre 14 parle de de volcan, de désert, de mer… Donc nous avons apporté des documents pour que les personnes comprennent mieux dans l’histoire de ce chapitre.
Nous voulons capter leur attention pour que tout le monde puisse trouver ce dont il a besoin pour se laisser emporter par cette histoire.
Puis c’est tout naturellement que nous sommes passés à la partie dessin, avec laquelle tout le monde sait déjà comment exprimer son idée. Nous constatons, et c’est génial, que les dessins deviennent de plus en plus sûrs dans le tracé et qu’il y a toujours un petit détail qui donne envie d’en savoir plus.
Rien n’est figé. Le geste est là et on sent la liberté du crayon, mais aussi l’idée qui prend corps dans le dessin, dessin qui se termine par le choix des couleurs.
Ce fut un atelier encore plus magique que d’habitude. Le partage est bien présent. Toutes ces mains qui travaillent ensemble pour faire apparaître un dessin. C’est cette ambiance, à la fois sérieuse et tranquille, qui permet l’expression de la spontanéité.
Comme toujours cet atelier s’est terminé par un bon goûter très copieux 🙂
Laisser un commentaire