BD – La mosaïque avec les personnes migrantes



Quelques photos de la suite de mon projet des deux œuvres en mosaïque. Celles-ci sont pratiquement terminées… Toutes les tesselles sont collées, maintenant il convient d’appliquer le joint de finition pour combler les espaces et uniformiser ce travail. Ce n’est qu’une fois cette opération réalisée qu’on pourra considérer que les œuvres sont terminées.
Mais vu la chaleur, cette étape a été un peu reculer.
Il est nécessaire de travailler à l’abri du soleil et à l’écart de toute source de chaleur pour ne pas accélérer le processus de séchage du joint qui doit se faire très naturellement.

Il y avait un peu moins de mon de monde présent, mais la bonne ambiance est toujours là.
De nouvelles personnes sont venues nous rejoindre.
Beaucoup d’échange diverses ont eu lieu lors des conversations entre les personnes. Le calme est toujours présent, même entre les adolescents et divers tranches d’âges.
De mon côté j’apprends et je découvre de plus en plus l’atmosphère de ce quartier mais aussi le respect qui règne dans les familles, tout comme pour les coutumes et les religions.
C’est très enrichissant.

Je suis contente d’observer que toutes les personnes qui viennent prennent plaisir à faire naître ces deux œuvres. Mais aussi à prendre du temps pour elles-mêmes, ce qui est rare, m’ont confié plusieurs dames.
Pour moi le remerciement est là, tout comme les entendre dire, quand revenez-vous madame ? afin que je puisse revenir pour continuer à prendre du plaisir et me poser le temps d’un après-midi.
Voilà il n’y a rien d’autre à rajouter, à part accueillir ce beau.


2 réflexions au sujet de « BD – La mosaïque avec les personnes migrantes »

  1. Bonjour
    Waouhhh une très belle mosaïque pour un très beau projet.
    On perçoit très bien la différence de couleur et la forme du cœur.
    C’est un très beau projet d’été et d’avoir réunir toutes ces personnes de ce quartier (Sanitas) et de toutes religions.
    On sait que votre prochain projet sera votre exposition, mais vous ne dites rien pour le reste vous restez très discrète et cachotière, concernant certaines propositions on aimerait savoir.
    Est-ce que on vous a fait d’autres propositions ?
    Dites-nous tout ? Oui oui je suis curieux.

    1. Pour répondre à votre question oui il y a l’exposition.
      Pour le reste j’irai où mon pinceau m’emmènera le faire danser en toute liberté, sécurité… avec beaucoup de plaisir…
      La discrétion est importante pour ne pas se retrouver toute nue. Mais aussi pour que rien ne soit répété, déformé ou autre!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.