Après-midi, collage ! Sans oublier de prendre par la suite mes pinceaux pour me retrouver moi, pour essayer de me poser, parce que ça aussi c’est important pour mon équilibre.
Cette exposition montre enfin son visage, elle prend forme, elle est moins en morceaux 😉
Six heures de collage hier. Il ne reste que les plaquettes à coller sur du papier plume. Celles-ci ont été corrigées pour une dernière fois. Elles prendront forme définitivement mercredi prochain. J’y passerais la matinée avec une aide civique qui fait partie de l’association de S. Coopérative Artefacts.
Maintenant qu’on s’intéresse ou pas à cette exposition, elle aura lieu. J’aimerais que cela reste dans un moment de partage et de bienveillance.
Les jeunes migrants qui sont venus à mon atelier ne demandent que cela également. Ils sont très fiers de laisser leurs empreintes lors de leur passage en Indre et Loire. Je suis fière de ce qu’ils ont fait naître tout au long de cette année passée ensemble.
Tous les sourires, les rires, l’écoute, vouloir essayer, vouloir apprendre, vouloir comprendre, partager, ce confier et même pleurer… c’est tout un ensemble, toutes ses empreintes qui ont fait que cette exposition peut avoir lieu et exister.
Il n’y a pas non plus d’avant scène ou question de politique etc. Non ! Juste des instants dans le partage, des instants de découverte, de solidarité, d’écoute, un arc-en-ciel de situations qui font que… 😉 le tout avec une nuance de persévérance 😉
Laisser un commentaire