BD – Exposition évolutive et collective sur les portraits au Sanitas de Tour à la Galerie Neuve

Affiche de l'exposition

Quelques photos de plus, un partage sur la continuité de l’exposition sur le portrait. Elle est organisée à la Galerie Neuve au Sanitas, par l’association le 13 – Espace passerelles.

Avant d’aller rejoindre l’association « le 13 – Espace passerelles » vendredi dernier qui se trouvait à la Galerie Neuve au Sanitas de Tours où se déroulait cette exposition sur les portraits.
J’avais organisé un atelier à la Table de Jeanne-Marie mardi dernier afin que les personnes de mon groupe d’art plastique puissent commencer un travail pour ensuite en donner une continuité, une finition sur place à l’endroit où se passe cette exposition c’est-à-dire à la Galerie Neuve.

Sur place avec divers matériaux, il y avait moyen de se faire prendre en photo comme on le souhaitait.

Le but était que toutes les personnes puissent agrandir le mouvement de leur production en intégrant un collage de leur visage, ou d’une partie, ou encore jouer avec des morceaux mélangés. Tout en s’amusant avec les divers mouvements, mais aussi médium qui était proposé sur les tables.
Une joyeuse ambiance se faisait entendre, de l’intéressement mais aussi une grande envie de participation. Petit à petit toutes les personnes ont pu faire naître des œuvres toutes aussi curieuses les unes que les autres.

Nous avons eu également la joie de rencontrer des résidents d’un EHPAD de Tours « les Amarantes » qui eux aussi participent à cette exposition.

Une rencontre enrichissante entre divers âges, qui va peut-être me permettre, par la suite, d’organiser des ateliers avec eux.

Suivront plus tard les photos du vernissage qui à lieu le vendredi 22 avril 2022 vers 18h30.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.