Je ne suis pas bien face à ces verts : vert foncé, vert de vessie et le vert clair.
Je les ai mélangés au maximum. Je voulais que ça reste foncé. Dés que ça devenait clair, je ressemblais à une malade avec une main robot pour cacher ce clair. Je repassais encore et encore dessus, avec une pulsion forte, ma main par moment s’endormait. Je veux dire que ma main je ne la ressentais pas, elle était comme molle en coton.
J’ai eu des absences d’où le fait que ce dessin est plein. Il n’y a pas d’air pour respirer. Je voulais rectifier mes erreurs.
J’ai du mal à le regarder.
6 réflexions au sujet de « BD – Entrelacs verts »
On dirait des écailles de reptiles. C’est un très beau dessin bravo !
Moi aussi Catherine je viens de découvrir le vert vessie !
Pourquoi avoir cette attitude ?
sissi
Je décris car si cela peut aider, je ne le fais pas exprès concernant cette attitude, cette peur elle est bien là et elle m’angoisse.
Beatrice
Ce n’est pas la question d’aider, c’est la question qu’en formulant par écrit ce que vous vivez, vous en prenez conscience et vous vous l’approprié. Vous vous rendez compte peu à peu que c’est vous, et comme c’est vous, vous pouvez y changer quelque chose. Le fait de faire et d’avoir conscience vous permet de ne plus subir.
Emmanuelle Cesari
Pas toujours facile, surtout quand ça surgit comme ça, sans prévenir et hop le blanc… un coté démoralisant, quand on constate son travail détruit.
Mais je vais m’accrocher 🙂
Beatrice
Vous attaquer au vert est sûrement une gageure. Bravo. J’ai appris qu’il existait un « vert de vessie », ce que j’ignorai complètement.
Je trouve que cette aquarelle évoque et le mouvement de l’eau et la profondeur. Il y a du calme et il y a de l’agitation.
c’est une réussite.
Je pense que avec votre volonté, les couleurs claires que ce soit le bleu de ciel ou le vert des feuilles seront à votre portée.
Catherine Lestang
Définition du mot gageuse :
Littéraire. Action, projet peu croyables et ressemblant à un pari hasardeux : C’est une gageure de vouloir raisonner cet entêté.
Je ne connaissais pas ce mot Catherine.
J’espère y arriver, aujourd’hui soucis avec le jaune 🙁 mais je ne désespère pas.
Beatrice