Il n’y a pas eu d’atelier cet après-midi 10 Mai. Il y a beaucoup de changements à l’association « La Table de Jeanne-Marie » et à l’Amac.
Donc aujourd’hui nous devions enlever des vieux meubles où étaient rangées toutes les affaires des ateliers. Je dois donc déménager mes affaires de peinture et de dessin pour les transférer dans une nouvelle armoire, armoire qui est un don. Mais je n’ai pas pu me retenir de faire une photo quand j’ai vu la place que cela prenait sur la table quand j’ai tout enlevé de la vielle armoire.
Dans cette nouvelle armoire, il y aura également les affaires de Français, les langues et le sport. Cela m’a fait drôle de trier et de ranger les affaires. Je ne me souvenais pas que j’avais autant de matériel dans cette vieille armoire marron.
Cette armoire craquait chaque fois que je l’ouvrais et j’aimais bien. Cela me faisait penser à des vieux meubles dans un château. Un peu comme une atmosphère de fantôme, qui par moment me poussait à lâcher ce que j’avais dans les mains 🙂
Dire qu’en juin cela fera 1 an que je suis à l’association de « La table de Jeanne-Marie et à l’Amac.
Que de danses de pinceaux sur les feuilles, que de formes crées, que de couleurs qui partent dans tous les sens… et cet inattendu, ces surprises qui nous laissent parfois bouche bée.
Mais aussi il y a ces moments difficiles… comme par exemple le départ de certains migrants comme ça du jour au lendemain parce que ils ont été refusé pour leur demande de rester en France.
Des jeunes que nous avons suivis plus de 7 mois. La plupart du temps ils n’ont pas le temps de venir mous dire au revoir y compris à leur famille d’accueil… ce n’est pas facile et c’est très compliqué avec toutes les administrations etc…
On nous dit de prendre du recul vis-à-vis de tout cela. Mais nous sommes humains et nos émotions sont là…
En attend Lundi prochain c’est atelier modelage dès 14h30 !
Laisser un commentaire