BD – Atelier paysage de sable avec les personnes migrantes à Tours

BD – Atelier paysage de sable
Ce fût un lundi pas comme les autres. L’équipe du lundi, qui se trouvait aux fourneaux, nous ont cocotté un repas spécial. Il s’agissait d’un excellent couscous qui est venu réveiller nos papilles. Nous nous sommes régalés avec ses saveurs si particulières dues aux légumes et aux épices.
C’était les anniversaires de D. et de M. Comme M. est originaire d’Algérie, elle nous a donc introduits dans les odeurs et les couleurs de l’Algérie.
Pour l’atelier de dessin et de peinture, qui avait lieu cet après-midi, avec M. comme copilote, je ne pouvais pas faire autrement que de continuer ce mouvement et de rester sur la connaissance de l’Algérie.
Mon idée était donc de faire des dessins sur des paysages en y incorporant en collage du sable du couleur.
Ce travail avec le sable, fut une nouvelle découverte pour tout le monde. Une découverte bien colorée et douce au toucher. Les personnes ont donc fait un premier petit essai.
Ce fut un atelier bien mouvementé en ce lundi 6 janvier, j’écrirais même agité. Mais bon c’est l’ambiance des anniversaires et aussi le retour des vacances.
Tout le monde a passé une agréable moment, ce qui est le principal.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.