Cette année, la Table de Jeanne-Marie participe, comme lieu de dépôt, à l’initiative “boites de Noël”, organisé par les couturières masquées, Centre-Val de Loire.
Ce samedi après-midi, Place Anatole France à Tours, nous avons, M. D. et moi-même, participé au marché de Noël. Nous avons tenu un chalet associatif. Une bonne ambiance régnait, même si le froid était bien présent. Mais les divers échanges avec les personnes qui s’arrêtaient nous voir ne nous l’on fait bien vite oublier ! J’ai eu l’occasion de revoir notre député : monsieur Chalumeau, Philippe avec qui j’avais eu un échange y compris sa femme qui peint il y a quelques mois. Nous avons échangé, entre autre, sur le projet qu’il a monté : « Le P’tit Kdi », un service itinérant d’épicerie solidaire pour les étudiants en situation de précarité.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/tours-decouvrez-ce-nouveau-service-epicerie-solidaire-itinerante-etudiants-que-jean-castex-va-inaugurer-1884316.html?fbclid=IwAR2csf5M5kd-jUErbpSHQjlhRpqcU7BHSCmnp_bT78opQKf1WdvtClWzwJg
Le but de cette participation de cet après-midi à ce chalet était de faire connaître l’association « la Table de Jeanne-Marie” qui travaille pour lutter contre la faim (repas) et qui propose des ateliers tous les après-midi de la semaine. Nous avons également offert aux personnes, des pommes, des carottes, de la salade etc.
C’est également là, que nous avons récupéré beaucoup de « boites de Noël “. Les personnes, malgré la crise sanitaire, ont été très solidaires et généreuses en Indre et Loire. Ça c’est vraiment super ! Cette initiative va pouvoir amener un peu de chaleur et du bien à toutes ces personnes.
Laisser un commentaire