C’est difficile en ces jours de fêtes qui approchent et de faire tout ce que nous souhaitons. Mais nous devons essayer de garder le sourire et le moral.
Un Noël est organisé cette année avec l’association La Table de Jeanne-Marie pour environ 153 enfants et leurs parents.
Même si une salle a été attribuée par la mairie de Tours l’organisation de cet événement reste complexe à organiser. Il faut respecter les gestes barrières. Le nombre de personnes qui peuvent être accueillies dans une pièce… En ce jour tout est en cours d’organisation, mais des points d’interrogation sont présents.
Cette année l’atelier d’arts plastiques, dont je suis responsable, participe à cet événement.
Garder cette magie de Noël, pour tous ces enfants de diverses associations qui ont été répertoriés depuis janvier 2020 par V. une des bénévoles de l’association, reste très important.
Nous avons concocté de petits présents ainsi qu’un peu de décorations. Avec des restes que l’on peut customiser, accompagnés d’un peu d’imagination nous pouvons amener un peu de chaleur humaine et de joie.
Je me dis que si tout le monde pouvait amener sa petite pierre à sa façon et avec ses moyens. Pour cela il n’est pas forcé d’avoir beaucoup de sous. Chaque geste que nous pouvons faire est important. C’est ainsi qu’un Noël coloré, accompagné de ses odeurs, d’entraide, d’une petite pointe de magie, de création, de sourire, serait possible.
Laisser un commentaire