Il y avait un peu moins de monde que d’habitude, mais l’ambiance reste toujours aussi sympathique et les personnes sont toujours aussi ‘emballées’ de venir passer un moment de partage agréable, que cela soit dans les échanges ou dans la participation au thème proposé.
Pour animer cet atelier j’étais avec M. comme d’habitude.
Mon idée pour ce mercredi était de faire un collage avec des petites cuillères en plastique, le support étant des assiettes en carton.
Une fois fini, cela pouvait faire apparaître des cadres, ou bien même si les personnes le voulaient, on pouvait également faire apparaître des pendules avec leurs aiguilles, comme on en voit dans les magasins, mais qui seraient plus originales.
Pour les couleurs, comme c’était du plastique, la gouache ne pouvait pas tenir, alors que la peinture aquarelle s’accrochait mieux et apportait un effet “vase”, que l’on peut trouver dans les marais sauf que là il y a de la couleur.
Finalement cet effet non recherché était très étonnant.
Les personnes pouvaient utiliser des gros marqueurs aux diverses couleurs.
Ce n’était pas prémédité. J’ai utilisé mon intuition pour faire cet atelier et celui-ci a beaucoup plu aux participants. Bel effet de surprise.
Laisser un commentaire