Dernier atelier à l’intérieur des locaux du centre social plurielles, avant de se retrouver au jardin Meffre au Sanitas, début juillet, comme tous les étés. J’y serais une fois par semaine si mon état me le permet. Je ferais tout pour !
C’est toujours pour moi, un grand plaisir de venir animer un atelier. L’équipe est très chouette.
En cet après-midi nous avons ressorti la mosaïque qui était commencé c’est-à-dire ” Ratatouille” qui n’a pas encore trouvé ses couleurs, mais il faut dire que la fermeture pour cause Covid et le nombre limité de personnes (gestes barrière) complique la tâche.
Mais aujourd’hui en ce mercredi 9 juin, monsieur ratatouille a commencé à prendre de la couleur. Les tesselles de mosaïque commencent à prendre leur place.
Comme le mercredi c’est un accueil libre, avec parents et enfants, nous avons donc eu la joie d’accueillir des familles qui étaient très contentes de se mettre au frais et de se retrouver.
Il y a toujours une bonne ambiance dans ces ateliers. Les familles peuvent trouver durant ce temps, un moment de complicité parent-enfant, très riche, mais aussi surveillé par la coordinatrice de ces ateliers. Ces ateliers ont un but précis d’où l’encadrement est important. . Par ailleurs, les enfants n’ont pas le droit de venir seuls, ils doivent être accompagnés soit par un grand frère, soit par la mère ou le père.
Ce sont les enfants qui ont choisi les couleurs pour ratatouille, les couleurs d’été. Cette mosaïque sera un exemplaire unique.. Une liberté du choix des couleurs qui apparaîtra dans le collage nous mènera dans l’ imagination. Un petit garçon, avec sa maman, va nous écrire une histoire sur les couleurs de cette mosaïque , il nous lira son texte au mois de juillet..
Même s’il y a beaucoup de monde c’est un atelier qui reste très bien coordonné. Tout le monde participe et s’amuse.
Nous avons passé un bel après-midi de partage.
Merci à tous les participantes et participants.
Laisser un commentaire