Agression homophobe : le drame évité grâce à un adhérent de « la Table de Jeanne-Marie »

« On est passé pas loin du drame », soutient le président du tribunal de Tours lors de l’audience qui a abouti à la condamnation des 3 agresseurs à de la prison ferme.
Le drame a été évité grâce à l’intervention de Alpha Ousmane Kouyaté qui a adhéré à « la Table de Jeanne-Marie » bien avant l’agression du 05 septembre 2018 contre un mineur homosexuel dans le jardin de la préfecture à Tours.
Gravement blessé suite à des coups de tournevis, de couteaux et de bâton reçus des agresseurs de l’homosexuel, Ousmane a été hospitalisé pendant plusieurs jours. Les traces de ses blessures sont encore visibles avec notamment un pansement au bras.
Il a bien compris le message de tolérance, de respect des choix de vie et des convictions de toute personne, message prôné par « la Table de Jeanne-Marie » et souvent rappelé par ses responsables parmi lesquels Patrick qui s’est entretenu avec lui vendredi dernier.
L’acte de bravoure de Alpha Ousmane Kouyaté mérite soutien et encouragements.
Il a pris le déjeuner ce dimanche à la TJM, un déjeuner servi dans une salle pleine…

Omar.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.