page 45
Il est important de savoir que vous ne devrez pas immédiatement consacrer votre attention à un passé douloureux pour mieux comprendre vos symptômes dissociatifs et mieux les gérer.
Votre premier objectif est d’améliorer la compréhension des parties dissociatives que vous ressentez à l’intérieur de vous et d’augmenter le contrôle sur les manières dont vous gérez votre propre monde intérieur et extérieur. Se confronter au passé se fera à la suite de cet apprentissage.
Une réflexion au sujet de « 12/ Livre – Gérer la dissociation – Chapitre 1 – 4 L’origine de la dissociation chronique »
Le problème chez moi comme dit le docteur L. je ne les ressens pas, je parle de ces changements. Ils sont trop rapides, pire que monsieur le grignoteur, parfois comme je lui expliquais le tétetement, quand cela arrive ça je sais que c’est pas Béatrice, mais Béatrice elle a du mal à faire ce geste. Quand je ne mange plus, les pulsions et ça et bien je ne sais pas ! un exemple : le docteur parle à la petite quand elle apparait et il espère que ça fonctionnera, sa façon de voir et d’entendre, comme pour cette partie très agressive béaa… Moi de mon coté je fais mes exercices pour rester dans le temps en avançant à petits pas. Je savais que c’était dur mais pas à ce point, les séquelles peuvent se montrer parfois très fortes à stabiliser, ce manque de prise en charge que je n’ai pas eu étant petite et plus grande en ressort maintenant. Ça n’étonne pas le docteur.
Beatrice