BMP – Les dessins que je propose à l’exposition « Les petits formats » mais qui ont été refusés

 

BMP – 1/ L’atelier dessin-peinture avec les personnes migrantes
BMP – 2/ Les personnes migrantes jouent au foot
BMP – 3/ Apprendre, découvrir
BMP – 4/  Le cercle du silence pour soutenir les Mineurs Non Accompagnés

Quand je suis arrivée ce matin, pour l’accrochage, je lui ai dit qu’il y avait des dessins sur les migrants. Il ne m’a pas demandé à les voir. Je les ai sortis je les ai posés sur la table et quand j’ai vu sa réaction j’ai sorti les autres parce que je voulais exposer.
C’était vrai je n’aurais pas dû emmener les autres tableaux mais ce monsieur a souhaité que j’en ramène d’autres. Mais je ne pensais pas franchement qu’il aurait mis ces tableaux de côté.
On m’avait demandé de faire participer les migrants c’est ce que j’ai fait et je suis contente.

5 réflexions au sujet de « BMP – Les dessins que je propose à l’exposition « Les petits formats » mais qui ont été refusés »

  1. Annabel, Emmanuelle, Hé hé hé et bien là personne ne pourra me les refuser car je vais pouvoir les mettre pour la prochaine exposition que j’organise en novembre !

  2. Bonjour Beatrice,
    je suis époustouflée par la progression de votre production. Quel parcours depuis l’exposition clichoise où j ai eu le plaisir de faire votre connaissance.
    Vous êtes une véritable artiste !
    Vos dessins, à destination des personnes migrantes, sont porteurs d’une grande authenticité et profondeur d’âme.
    Je suis extrêmement peinée par le comportement de la personne qui n’a pas dénié regarder vos quatre dessins. Il a privé par sa désinvolture envers vous et votre travail, l’exposition d’œuvres à mon sens capitales.

    1. Bonsoir Annabel,
      Pour la naissance de ses oeuvres c’est mon art-thérapeute qui m’a donné cette idée. Le départ a été difficile mais quand j’ai vu les premiers traits apparaître cela c’est fait tout seul parce que justement c’est mon cœur qui a parlé. Il a fait apparaître dans ses œuvres ces moments forts que je partage avec toutes ces personnes avec un très grand respect.
      Ses œuvres sont vivantes il y a des empreintes ; celles des personnes et comment je perçois, comment je les regarde, comment je les observe et la mienne « l’artiste » et celles-ci sera toujours là, qu’elles soient exposées ou pas. Le mouvement de l’espoir.
      Merci.
      Merci de votre passage 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.