L’avocat amiénois Hubert Delarue a été mis en examen à Lille pour usage de faux ce mardi 10 mars. Il est soupçonné d’avoir transmis à un juge une fausse promesse d’embauche pour un client qui demandait sa mise en liberté.
N.T avec AFP
Publié le 13/03/2015 | 16:30, mis à jour le 13/03/2015 | 17:05
Me Henri Leclerc, l’avocat d’Hubert Delarue a annoncé ce jeudi 12 mars que son confrère, bien connu a Amiens, a été mis en examen à Lille pour usage de faux. Il est soupçonné d’avoir transmis à un juge une fausse promesse d’embauche pour un client qui demandait sa mise en liberté.
L’avocat Hubert Delarue a ajouté : « Cette mise en examen tient aussi beaucoup à la personnalité du magistrat qui instruit cette affaire ».
Cette mise en examen a été prononcée le 10 mars dans le cadre de cette information judiciaire conduite par le juge lillois Jean-Michel Gentil. Une perquisition, menée en novembre dans le cabinet amiénois de l’avocat, avait suscité l’indignation d’une partie de ses confrères.
Pour lire l’article, cliquez sur le logo de FR3 Picardie
Une réflexion au sujet de « Outreau – L’avocat Hubert Delarue mis en examen pour usage de faux »
Je connais des avocats qui sont en prison, même véreux…. cela à l’air de beaucoup le travailler, le déranger curiosité : mais en quel sens ? on ne peut cacher tout sous le secret professionnel surtout si on parle de drogue ! un délit ? eux aussi ne sont pas au dessus des lois ! ces chers maitres. « on bouffe des avocats comme on bouffe les curés » je ris. Il y a aussi des curés qui violent etc. Si la loi dérange tant pis ! la loi c’est la loi qui régie les règles de la société ! créer une loi sous condition ok ! Mais avec des limites. attention il reste des avocats consciencieux.
beatrice.d