« L’affaire Outreau » a de nouveau rendez-vous avec la justice. Daniel Legrand fils est jugé à partir du 19 mai devant la cour d’assises des mineurs d’Ille-et-Vilaine, à Rennes, pour viols et agressions sexuelles en réunion sur les enfants Delay.
Aujourd’hui âgé de 33 ans, Daniel Legrand fait partie des treize acquittés de ce dossier de pédophilie, répertorié comme le plus grand fiasco judiciaire de ce début de XXIe siècle. Il comparaît pour des faits identiques, qu’il est accusé d’avoir commis avant sa majorité, entre 16 et 18 ans (entre 1997 et 1999). A ce jour, deux des quatre frères Delay sont partie civile, Jonathan et Chérif Delay.
Francetv info résume les enjeux de cette nouvelle audience.
Pour lire l’article, cliquez sur le logo de francetvinfo
Une réflexion au sujet de « Outreau : l’article à lire pour comprendre la tenue d’un nouveau procès »
On aurait du le faire avant cela, cette histoire à commencé à l’envers. Le problème est que Daniel Legrand serait capable de s’en sortir avec ces avocats sachant, comme tout le monde le dit, qu’il a déjà été jugé pour cette même histoire, mais pour moi c’est une autre affaire et différente. L’âge est diffèrent, il n’était pas majeur, et les victimes étaient plus jeune aussi ! et le mal déjà fait, les séquelles aussi et ça pour moi ça ne passe pas! refaire souffrir, refaire saigner les plaies, alors que cela aurait pu être évité :(( courage à toutes ces victimes demain, je vous souhaite force pour pouvoir vous défendre et retrouver une dignité.
beatrice.d