Outreau : la scandaleuse émission d’Envoyé spécial sur le procès du fils Legrand

Logo Un journalisme d'investigationAuteur

07 mai 2015
Onze jours avant le nouveau procès du fils Legrand devant les Assises de Rennes (du 18 mai au 5 juin), une équipe de 4 journalistes a consacré sur France 2, chaîne du service public, une insupportable émission à sens unique pour défendre l’accusé, accuser le justice et démolir en une phrase le juge Fabrice Burgaud dans ce qui est qualifié de « fiasco d’Outreau »..
Non seulement cette équipe n’a pas mis le nez dans le dossier de 30.000 pages, ce que j’avais fait pour mon livre Retour à Outreau-Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle, mais elle a présenté Daniel Legrand comme une victime injustement poursuivie.
Je rappelle à ces prétendus journalistes que le fils Legrand a été acquitté il y a dix ans pour les présumés viols commis quand il était adulte. Le nouveau procès n’est pas le même cas, comme le prétend son avocat. Il est accusé d’avoir commis des viols lorsqu’il était mineur.
Seul l’accusé, sa famille et son avocat ont eu droit à la parole. Aucune des parties civiles n’a été interviewée, ni Jonathan Delay, l’un des douze enfants victimes de viols à Outreau et indemnisés, ni ses avocats, ni l’ONG Innocence en Danger, à l’origine de l’action qui a permis à ce procès d’avoir lieu.
Cette absence totale de déontologie a été avalisée par les deux responsables de cette émission. Je rappelle que nous payons tous une redevance pour le service public de télévision, et que nous sommes en droit d’exiger que ledit service exécute un travail impartial.
Affaire à suivre…
Publié dans DANIEL LEGRAND FILS, OUTREAU, PEDOCRIMINALITE, PEDOPHILIE
Pour joindre le blog du journaliste d’investigation, cliquez sur le logo

Une réflexion au sujet de « Outreau : la scandaleuse émission d’Envoyé spécial sur le procès du fils Legrand »

  1. Tout à fait d’accord ce reportage c’est du n’importe quoi ! le souci c’est que tout le monde le plaint et ne pense pas aux victimes. Je suis dégoutée de lire les réactions, l’émission censure même des commentaires sur la page de cette émission ! en rappelant la déontologie de Facebook! l’impartialité et la libre expression n’a pas existé là !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.