Loïc Liber, a été choqué d’entendre Me Eric Dupond-Moretti envisager de demander la mise en liberté d’Abdelkader Merah

11 septembre 2012
L’un des survivants des tueries de Mohamed Merah, le parachutiste Loïc Liber, a été profondément choqué d’entendre Me Eric Dupond-Moretti envisager de demander la mise en liberté du frère du tueur, faute d’indice contre lui, a dit mardi le conseil du soldat, Me Laure Bergès-Kuntz.
D’autres avocats de partie civile ont tourné en dérision les « effets de manche » de Me Dupond-Moretti au lendemain de l’audition d’Abdelkader Merah par les juges d’instruction à Paris
« Ce n’est pas possible », a dit Loïc Liber au téléphone à son avocate après avoir entendu les paroles de Me Dupond-Moretti, « ça a été très violent pour lui, les propos de Moretti. Il l’a reçu comme une agression », a rapporté Me Bergès-Kuntz.
« Il a l’impression qu’on malmène encore plus ses camarades, qu’ils sont morts pour rien, (qu’on) va tourner la page, (qu’il) n’y a plus de procès (…) Il ne peut pas envisager un instant que ce dossier se ferme comme ça et que les morts soient enterrés, et la vérité avec eux », a dit Me Bergès-Kuntz à l’AFP.
Pour lire la suite de l’article, cliquez sur le logo de leParisien.fr
____________________
D’autres billets sur Eric Dupond-Moretti
Outreau : Eric Dupond-Moretti tue les Experts comme jadis on tuait les messagers.
Jeudi 6 octobre 2011 – Maitre Éric Dupond-Moretti à Toulouse
Outreau : contre-enquête sur une vidéo choc. Le journaliste Serge Garde et l’avocat Eric Dupond Moretti : le face à face
____________________
D’autres billets de Jacques Cuvillier
Qui a peur des enfants d’Outreau ?
Outreau – Plus que de poursuites, Chérif Delay a besoin de soutien
Affaire d’Outreau : le contradictoire enfin !
Quelques réflexions sur l’acquittement

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.