Boulogne : la garde à vue de Franck Lavier prolongée de 24 heures
Publié le 09/06/2016 – Mis à jour le 09/06/2016 à 10:46
SYLVAIN DELAGE
Franck Lavier, ancien acquitté de l’affaire d’Outreau, est toujours auditionné au commissariat ce jeudi matin pour une affaire d’agression sexuelle présumée sur sa fille. Sa garde à vue a été prolongée.
Le parquet de Boulogne-sur-Mer confirme ce jeudi matin que la garde à vue de Franck Lavier a été prolongée de 24 heures. Ce Boulonnais de 37 ans, qui avait été acquitté dans l’affaire d’Outreau avec son épouse Sandrine, est auditionné dans les locaux du commissariat central depuis mercredi matin.
Suite à une plainte de sa fille
Une enquête préliminaire a été ouverte suite à une plainte déposée par sa fille, âgée de 17 ans, pour « agressions sexuelles et viols ». En 2011, elle avait été à l’origine d’une nouvelle procédure contre ses parents pour des faits de maltraitance, pour lesquels le couple avait été condamné.
18 mois de sursis pour « violences sur mineurs »
En 2012, les époux Lavier avaient été condamnés à 18 mois de prison avec sursis pour « corruption de mineurs » et « violences habituelles sur mineurs » sur deux de leurs cinq enfants, un garçon et une fille de 10 et 11 ans. Début 2012, les deux enfants avaient dénoncé des maltraitances sans caractère sexuel, après avoir fugué et avoir été placés chez une assistante maternelle.
Selon l’accusation, constatations d’un médecin légiste à l’appui, ces enfants étaient obligés de rester pendant des heures à genoux sur un balai en guise de punition. Les bouts des doigts de la fillette portaient également des traces de coups portés avec des lattes de sommier. « Les bêtises étaient de plus en plus nombreuses, il y a eu une escalade des punitions, mais cela n’a jamais été excessif », a rapporté Frank Lavier, niant leur avoir jamais porté des coups.
Laisser un commentaire