J’ai vu passer une ébauche d’article sur l’emprise

9782915056228Or, l’agressivité est une tendance naturelle et saine, même si elle peut entraîner frustration ou chagrin. Dans toute relation, et à plus forte raison dans une relation amoureuse, il y a de l’ambivalence et de l’agressivité qui se vivent à travers des conflits ou des affrontements. Il s’agit d’un phénomène positif, car, quand on n’est pas d’accord avec quelqu’un, argumenter, même de façon véhémente, est une façon de reconnaître l’autre, de tenir compte de sa réalité. Dans la violence, au contraire, l’autre est empêché de s’exprimer, il n’y a pas de dialogue. Il est nié dans son intégrité.
Marie-France HIRIGOYEN

2 réflexions au sujet de « J’ai vu passer une ébauche d’article sur l’emprise »

  1. La violence fait mal et laisse des blessures irréparables, l’agressivité peut être passagère mais elle peut faire très mal sur le coup et peut toucher quelque chose de fort chez la personne. Il faut toujours s’expliquer, pour moi c’est une question de franchise. Le mot emprise me fait peur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.