drôle de situation ! j’avais une idée originale mais je n’ai pas réussi à la réaliser. C’est un problème de concentration et aussi d’agilité au niveau de mes doigts ! Pourtant j’ai essayé trois fois de suite. Ça m’agace toujours autant de ne pas pouvoir faire comme je le souhaite, ce fameux mot Réussir, Échec me turlupine toujours.
Donc je me suis rabattue sur autre chose comme idée mais un peu au hasard, je pense aussi que je ne voulais pas rester sur un échec, mais ce tableau je dirais de « remplacement » ne me convient pas trop…
Pour réaliser celui-ci, je devais avant tout, effacer le fond de ma première idée (celle que je n’ai pas réussie).
J’ai donc recouvert entièrement ce tableau d’une épaisseur de couleur blanche (bombe, de couleur) que j’ai laissée sécher un tout petit peu. Puis j’en ai repassé une autre par-dessus de couleur rouge et de couleur plus violine. Ensuite j’ai découpé un morceau de guirlande d’une longueur moyenne et pas trop grosse, je l’ai tenue, dans le sens de la largeur, et j’ai tapoté avec celle-ci doucement mais par coups secs sur tout l’ensemble du tableau, dans tous les sens, je devais réaliser cette action très vite car il fallait que le fond du tableau, la couleur soit humide. Je devais faire attention de ne pas faire de faux geste non plus, afin que cela ne dégouline pas ou fasse de grosses traces etc.
Ensuite j’ai pris les formes : cœur, étoile, et une boule à sapin, que j’ai posées sur ce tableau, délicatement car rien n’était sec, donc je devais appuyer doucement car je ne devais pas baver à coté. J’ai repassé ensuite dessus un coup de bombe de couleur blanche, j’ai attendu quelques minutes puis j’ai retiré les formes délicatement. Puis j’ai pris un coteau et j’ai dessiné des zigzagues.
Et pour compléter la finition ce matin, j’ai rajouté des paillettes de couleur, et passé de la bombe à vernis transparent pour faire briller un peu ce tableau.
2 réflexions au sujet de « BD – Tableau de remplacement »
C’est un tableau paisible, les couleurs sont chaudes. Une belle idée originale pour la réalisation du fond de ce dessin.
Soyez indulgente avec vous-même lorsque vous n’y arrivez pas du premier coup.
C’est un beau tableau. Un avant goût pour Noël.
sissi
Ça m’a contrariée de ne pas avoir pu réussir ma première idée. je ne sais pas si c’est une question d’indulgence mais j’aime bien aller jusqu’au bout de mes idées, je suis un peu têtue là-dessus. Ce tableau je le trouve quel compte.
Beatrice