BD – Merci Claire !

Difficile de me lever et de me tenir debout. Madame la douleur était là ! Mais aujourd’hui l’équipe était très bien.
Donc c’est Claire qui m’a fait ma toilette. Le plus dur était de m’asseoir sur le bord de mon lit mais fait avec douceur et avec le temps ça va, même si la douleur est bien Là et forte. le mieux était une douche pour moi mais assise, rien n’arrête Claire et tout dans la bonne humeur et dans la blague.
Mais elle savait ou elle a dû ressentir que me mettre nue n’était pas facile pour moi mais sa douceur dans ses gestes et sa façon de dire les choses, elle m’a mise à l’aise, comme si que pour elle c’était naturel. Cela faisait que j’oubliais que j’étais nue et je suis pas sûre que elle l’a appris lors de sa formation et ses études.
C’est un don qu’elle a déjà en elle, car cela ne s’apprend pas.
C’est une spontanéité mais agréable. Ça sort et hop c’est l’éclat de rire comme par exemple quand elle m’a habillée, pour mettre les choses à l’endroit comme le soutien gorge et bien oui elle me l’a mis à l’envers. D’autre peut-être aurait râlé mais moi non impossible. Après le séchage des cheveux et coiffage comme elle me l’a dit : « à la Claire ! » et bien moi, même pas peur :)) on a bien ri, en plus réussi. Elle-même étonnée du résultat et moi contente, après elle est passé au maquillage, c’est extra cela toujours de bonne humeur :))) car je ne suis pas sûre que beaucoup l’auraient fait ! Alors mais comme elle me l’a dit : ce que vous ne me faite pas faire là. Vous avez vu comment je suis maquillée ? Moi je réponds oui et alors vous êtes jolie là aussi on n’a bien ri et là aussi elle m’a bien arrangée je dirais même mieux que quand je le fais moi mais sa chut secret.
J’avais toujours mal.
Mais l’accumulation de ces gestes doux des ces paroles gentilles de ces rires de ces petits soins en plus et bien ça fait un bien fou. Merci Claire
J’ai du mal avec le fauteuil roulant mais bon…
Vous êtes là et nous en tant que malade nous sommes plus que ravies de vous avoir.
Merci de votre gentillesse de votre écoute, de votre bonne humeur et pour votre aide de ce matin. Ne changer pas !
Je suis partie pour ma sortie en fauteuil roulant pour chez moi un autre fauteuil m’attend.
Collage-n°114-–-Souffrance

2 réflexions au sujet de « BD – Merci Claire ! »

  1. Et oui, Béa, bien que dès vendredi matin, des événements ne présageaient pas un bon week-end, nous nous en sommes sorties !
    Ton état de samedi matin étant en parti du et accentué par les événements de la veille, c’était tout naturel de t’accompagner de mon mieux et de t’aider à te préparer pour que tes enfants voient une maman
    pimpante et apprêtée (qui ne se laisse pas aller) arriver à la maison passer du temps avec eux.
    Quel soulagement pour moi dimanche soir de te voir revenir sur tes jambes et non dans un fauteuil !
    J’espère que demain à ma rembauche je te retrouve ainsi toute belle, coiffée et maquillée mais cette fois à ta manière.
    Et t’inquiète même si j’essayais de changer ou que certain(es) essaient de me changer il ne faut pas oublier que le naturel revient au galop !!!
    Donc, je reste moi comme je suis et comme je l’ai toujours était en tant que soignante.
    A demain.

    1. Bonsoir Claire,
      oui pour les événements… mais une chose est sûre : je ne suis pas vraiment certaine qu’avec votre collègue avec qui cela m’était déjà arrivé, j’aurais pu retrouver le sourire car votre façon de faire est complètement différente (douceur parole etc) et je peux vous assurez que ça joue beaucoup beaucoup. Mes enfants étaient contents de me voir comme cela et mon garçon à beaucoup aimé la coiffure, comme il me l’a dit ça faisait rafraîchi, frais et venant de lui vous pouvez le prendre comme un vrai compliment 🙂
      Je crois que je vais avoir du mal avec le fauteuil, surtout que pour l’instant c’est la chaise roulante de mon bureau qui me sert de fauteuil roulant. A la clinique personne sait qui doit me faire une ordonnance. Bref ça va bien s’arranger je pense…
      (Et t’inquiète même si j’essayais de changer ou que certain(es) essayent de me changer il ne faut pas oublier que le naturel revient au galop !!! )
      J’ai confiance en vous pas de soucis :)))))) vous n’avez pas un double visage comme certaines ou certains ou bout de six mois j’ai eu le temps de voir mais heureusement que encore sont bien :))…
      Bon j’attends mon lit avec mon oreiller mdr… je comprends qu’on doivent laisser la place pour les nouveaux arrivants, pour les activités et c’est normal. De mon coté je trouverais des idées pour m’occuper j’ai de quoi dans ma chambre :)).
      Merci d’avoir un mot gentil, un sourie, un regard même en fin de journée avec la fatigue derrière car pour certains les angoisses et les peurs sont plus fortes le soir à cause au passé. Et en plus j’ai la peur au ventre depuis que je sais que j’ai l’existence de l’antigène HLA B39 en moi… et le peu que j’ai lu n’ai pas rassurant…
      Belle fin de soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.