BD – Les esprits de la nature

BD-– Aquarelle-n°-104-–-Les-esprits-de-la-nature-3Un avancement du dessin « les esprits de la nature. » Mais il bouge un peu plus à chaque fois ce dessin n’est pas fini…

Il a évolué je ne sais trop comment. L’escargot était mon idée de départ car je peux me cacher dans la coquille. Mais je voulais me cacher plus encore dans la nature quand je sortais de cette coquille mais là, je ne sais pas trop. Un mélange d’aquarelle et de collages divers.

8 réflexions au sujet de « BD – Les esprits de la nature »

  1. Bonjour à toutes,
    je suis d’accord avec Sissi, il est très original ce dessin, et comme Catherine je suis interpellée par le vert. Quelle bonne surprise ! Moi je le trouve « vivant » ce dessin, avec cette mousse et ces feuilles, surtout les petites vertes.
    Qu’est-ce que ça raconte ? Qui est-ce qui sort de cette coquille ?

    1. Ce n’est pas du vert mais un marron que j’ai travaillé. Les coquilles d’escargot ne sont pas vertes et j’aurais été heureuse de vous écrire que j’avais réussi à mettre du vert mais ne désespérons pas !
      Mon dessin a viré entre temps. Mon but, mon idée ont été de dessiner cette coquille pour me cacher quand je le souhaitais. Après la forme, je voulais faire quelque chose qui se mélange et qui se déplace, un mélange d’ailes de papillons et une forme mélangée dans l’arbre après je ne sais plus, c’est trop compliqué.

      1. Bonjour Béatrice, je suis de retour après un petit voyage.
        Vous utilisez beaucoup de marron, sauriez-vous dire ce qu’il représente pour vous ?
        Pareil pour le papillon, il me semble que j’en ai déjà vu dans d’autres dessins, non ?
        Dans tous les cas c’est un beau dessin.

        1. Le papillon est fin en corps et léger dans ses déplacements et joli à regarder et il existe : les fées non comme les anges et de plus il passe inaperçu aussi le papillon.
          Le marron est agréable à faire en dégradé, il représente la couleur forte comme le bois et représente l’ancienneté et j’aime tout ce qui est vieux et surtout résistant. Et ça correspond à l’humeur sombre si je peux dire aussi.

          1. Oui, c’est comme une patine ce que vous décrivez du marron : c’est travaillé par le temps et c’est ça qui donne de la beauté, de la valeur. C’est comme les gens !
            Le papillon c’est aussi un beau symbole de transformation : la chenille qui semblait vilaine et se « cache » dans son cocon en ressort magnifique. Elle a désormais de jolis couleurs (qui parfois servent de leurres pour la protéger) et peut se déplacer gracieusement, virevolter sans se faire attraper.
            Je viens juste de remarquer le petit visage triste. On aimerait pouvoir le consoler, qu’est-ce qu’il a ?

  2. Ce tableau est plus qu’original.
    J’ai l’impression de voir plusieurs esprits. Animaux et végétaux mélangés, d’où son originalité.
    Il est spécial et agréable à l’œil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.