BD – Film : « 12 jours » de Raymond Depardon

Je pense que c’est un film qui ne faut pas louper. Une situation qui fait partie de notre société. Un problème, une décision qui est loin d’être facile à  prendre par le corps médical et par les administrations. Pour la prise en charge, le bien d’un patient, pour sa sécurité etc.. et pour celle de son entourage et pour éviter tout abus aussi.

Présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes, “12 jours” est un documentaire qui nous plonge au cœur d’un hôpital psychiatrique: les patients sont confrontés à des magistrats qui vont décider du prolongement ou non de leur internement. Publiée par Télérama, la bande-annonce, émouvante, du nouveau film de Raymond Depardon promet des faces-à-faces intenses et bouleversants. Le film sera projeté dans les salles françaises à partir du 28 novembre.

Dans un hôpital psychiatrique, Raymond Depardon filme des patients confrontés au magistrat qui va décider de prolonger ou non leur internement sous contrainte. Des face-à-face intenses, parfois drôles, souvent bouleversants. “12 jours”, présenté hors compétition au dernier festival de Cannes, sortira en salles le 29 novembre. En voici la bande-annonce, en exclusivité pour Telerama.fr.

 

Publié dans

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.