BD – Dire bonne nuit à mes personnalités

Il m’arrive le soir avant d’éteindre la lumière de m’asseoir au milieu de mon lit et de dire ceci : bon j’éteins alors soyez sage les enfants ! Ou alors parfois, selon mon humeur, je dis : « petite Béatrice n’ai pas peur tu ne seras plus réveillée en pleine nuit, tu n’iras plus sur le palier pour entendre du bruit, » Je dis ça pour être rassurée et on ne viendra plus non plus rendre visite à ton corps, ou te faire peur alors ferme tes yeux et endors-toi doucement. Je m’adresse aussi à monsieur Grr Grr en lui disant : « tu sais, ce soir il fait froid, je sais que tu aimes te promener, jouer, sortir mais j’aimerais s’il te plait te demander de dormir, de rester au chaud aussi comme la petite Béatrice et moi et Béa qui elle dort mais qui doit être angoissée tout comme moi. Alors fais comme nous tous, reste avec nous, restons tous blottis ensemble au chaud sous la couette, »
Voilà ce que je dis parfois, mais cela me fait drôle, cela me fait bizarre. J’ai l’impression de parler dans le vide alors je regarde mon doudou en disant cela, je regarde ses yeux je me sens moins seule moins bête.
Je ne le fais pas souvent car j’ai toujours du mal avec mes personnalités, mais voilà ce que je fais parfois et même si, comme je dis, monsieur Grr Grr fait la sourde oreille et bien j’essaie de continuer, car je me dis que la petite Béatrice l’entend et Béa aussi. Mais cela me fait bizarre.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.