Alain Mauté nous a quittés

« Le Seigneur est celui qui te garde. Il veillera sur ton départ comme sur ton arrivée, dès maintenant et à toujours. »

La Bible, Psaume 121

Plus d’échanges parfois mouvementés sur les trottoirs clichois, plus de Téléthon ni d’ateliers de mosaïque ou autres, tu nous manqueras.

Merci au CE d’Orange pour les dons pour le Noël des petits de l’association


Un jardin extraordinaire, un lustre de cristal suspendu à son toit de verdure ; un cabinet de curiosités, une montgolfière éléphant, ou une licorne jouant du piano ; une fête foraine de la Belle Epoque, et ses manèges centenaires de chevaux de bois ; ou encore une petite Venise avec sa lagune et son palais baroque. Cet univers onirique existe…

« Le rire et la fête n’avaient pas de musée alors qu’il y a de nombreux musées qui montrent la guerre. J’ai créé un monde de rêve qui ne serait rien sans le public qui le fait vivre. »

JEAN PAUL FAVAND

UN PARIS INSOLITE
Passées les grilles des Pavillons de Bercy, oubliez le quotidien. Ce lieu insolite, aussi connu sous le nom de Musée des Arts Forains, vous invite à sortir des sentiers battus. Vous y découvrirez une collection unique d’objets du spectacle des 19ème et 20ème siècles. Une escapade hors du temps autour des thèmes des cabinets de curiosités, du carnaval, des jardins extraordinaires et de la fête foraine de la Belle Époque.
UN MUSÉE SPECTACLE À PARIS
Cette expérience de visite originale se vit tous les jours de l’année, uniquement sur Réservation (hors événements spéciaux).
UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE DANS UN MUSÉE PARISIEN
Libéré des traditionnelles vitrines et cartels, ce musée-spectacle au concept novateur s’anime depuis plus de 20 ans grâce au public. L’une des singularités de ce lieu où se conjuguent culture, convivialité et curiosités, réside dans la possibilité de monter sur des manèges centenaires ou de jouer avec des attractions anciennes.
Sa scénographie avant-gardiste basée sur le mariage entre tradition et modernité, transforme la visite en un spectacle total, où objets et visiteurs deviennent également acteurs.

Pour joindre le site, cliquez sur l’invitation pour le goûter de Noël

Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour cet agréable moment que nous avons pu passer en famille au musée des arts forains, grace à votre généreuse donation.
Je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d’année à vous et vos proches.
Bien cordialement
Naima ZERROUAL
Salariée d’Art-Thérapie Virtus