Dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte contre les violences faites aux femmes, la mairie du 17ème accueille une exposition « A contre-coups » faite de photos de Jane Evelyn Atwood et de textes d’Annette Lucas.
A cette occasion, le Dr Aurore Sabouraud-Séguin, directrice de l’Institut de Victimologie donnera une conférence sur les violences faites aux femmes.
La conférence sera courte et fera l’objet d’un débat avec la salle.
La soirée inaugurale est prévue mercredi 20 novembre à 19 heures,
suivie de la Conférence à 19 h 45 à la mairie du 17è.
Conférencière le Dr Aurore Sabouraud Seguin
Entrée libre
Mairie du 17ème
16/20 rue des Batignolles
75017 Paris
5 réflexions au sujet de « Exposition – A contre-coups – 20 novembre 2013 – Conférence »
Tu crois qu’on peut enchaîner l’institut Pierre & Marie Curie jusqu’à environ 18 heures et être à la mairie de 17e pour 19h45 ? Je vais le tenter.
Emmanuelle cesari
Apparemment le colloque termine à 17h, et l’exposition démarre à 19h (et 19h45 pour la conférence), ce qui laisse deux heures. Je pense donc que nous aurons largement le temps de nous y rendre, sans stresser en plus (lol).
Je serai présente aux deux événements, donc si le cœur t’en dit, nous pourrons y aller ensemble.
BULLEDOR
Ok, on y va ensemble.
Emmanuelle cesari
Le Dr Aurore Sabouraud Seguin a été magistrale comme à l’habitude. Ce que j’ai appris d’elle perdure : détrôner les « fausses » entre guillemets, parce qu’elles sont toujours fausses : les croyances.
Emmanuelle cesari
Oui, son intervention était vraiment bien faite. On sent qu’elle a vraiment un bagage clinique important, et qu’elle ne tire pas ses savoirs de bouquins…
Très contente d’y être allée avec toi !
A lundi
BULLEDOR