Outreau, Comment Tout à Commencer. Interview exclusive de Jonathan Delay

Ajoutée le 29 mai 2015
Ce témoignage a été réalisé par des citoyens lambda qui se sont simplement interrogés sur le véritable sens de ce « fiasco judiciaire ». Sans étiquette associative, politique ou religieuse, notre démarche est sincère et désintéressée. Aussi, nous semblait-il primordial de remettre au cœur de l’affaire ces enfants victimes, les Oubliés d’Outreau et de leur permettre de s’exprimer librement.

2 réflexions au sujet de « Outreau, Comment Tout à Commencer. Interview exclusive de Jonathan Delay »

  1. Cette vidéo me laisse avec des points noirs et d’interrogation, il reconnait là que sa mère lui a sauvé la vie… une femme peut être manipulée par son mari ; cette emprise ; pas sûr que cela excuse tout !
    Savoir si c’était bien ou pas, la confiance, difficile quand on est petit, le signalement pas fait des services sociaux reste un problème parfois encore. Le mot géniteur… ça me rappelle les miens !
    Il s’est exprimé là on a pu l’écouter, une situation qui a manqué, maintenant comment ce procès va t-il se finir ?

    Répondre

  2. Ne peut-on pas poursuivre en justice tout-e-s les médecins qui n’ont pas signalé que Jonathan (et tant d’autres enfants) était maltraité ?
    Est-ce que l’Ordre des médecins fait maintenant son travail d’information aux médecins afin qu’ils signalent chaque situation inquiétante ?
    Les médecins à qui un-e patient-e parle d’un-e enfant maltraité-e ne devraient-illes pas aussi la/le signaler systématiquement ?
    Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.