JEUDI 28 MAI 15h-16h
ESPRIT DE JUSTICE par Antoine Garapon
Reportage de Sophie Bober auprès de Mathilde Brasilier, auteur de « Il y avait le jour, il y avait la nuit, il y avait l’inceste » (Mélibée, 2015) Que va changer l’entrée de l’inceste dans le code pénal ?
Avec Léonore Le Caisne, ethnologue, chercheuse à l’institut Marcel Mauss (EHESS), auteur de « Un inceste ordinaire, et pourtant tout le monde savait » (Belin, 2014) et Luis Alvarez, pédopsychiatre dans le service de guidance infantile de l’Institut de puériculture de Paris. Avec l’agenda de Marie Boëton, de La Croix
Pour écouter l’émission, cliquez sur le logo
Une réflexion au sujet de « France-Culture – Esprit de justice – Que va changer l’entrée de l’inceste dans le code pénal ? »
C’est vrai, ce n’est pas assez mais c’est mieux que rien. Maintenant j’attends de voir cela en réalité, mise en vigueur, et peut-être même si c’est compliqué de créer des lois, que c’est un vrai sac de nœuds, je ne désespère pas qu’un jour quelque chose naisse, comme l’a fait le canada, le canada est toujours en avance sur les recherches etc, donc espérons et prenons exemple si je peux écrire cela.
beatrice.d