Noir et blanc

J’adresse ce message à toutes les personnes du blog, Béatrice y compris.
En qualité de psychologue et étant donné qu’il n’y a que Béatrice qui publie sur ce blog, je trouverai pertinent qu’elle travaille sur la notion du BIEN et du MAL.
Pour moi, cela est fondamental dans sa reconstruction.
Aussi, j’attends vos idées sur mon idée.

5 réflexions au sujet de « Noir et blanc »

  1. C’est presque l’anniversaire de la dissociation de l’année dernière.
    Le 2 mai 2013 BD – Cicatrice sur la joue
    http://artherapievirtus.org/RAIVVI/bd-cicatrice-sur-la-joue/
    Le 3 mai 2013 BD – Agression
    http://artherapievirtus.org/RAIVVI/dessin-de-bea-7-apres-lagression/
    Nous allons essayé de passer cet anniversaire plus calmement.

    Tous les dessins étaient passés en noir & blanc. Après ce retour au passé, nous en sommes sortis peu à peu à l’automne. Nous avons récupéré le rouge et maintenant, j’essaye d’aider Béatrice à récupérer les autres couleurs. Nous sommes dans le marron, donc le mélange de tout, mais les couleurs brunes sont chaudes et peuvent être le terreau de la création.

    Notre travail à un sens et reste un jeu de patience à border de limites et toujours dans le cadre du blog et de l’Art thérapie qui n’est en rien un lieu de réflexions épistolaires sur des notions de bien et de mal en ce lundi de Pâques à la religiosité débordante de compassion qui touche à la complaisance.

    1. Je viens de découvrir qu’effectivement pour faire du marron il faut commencer par mélanger deux couleurs primaires puis ajouter la troisième, ce qui quand on fabrique soi-même la couleur, peut par exemple donner : rouge + jaune = orange auquel on ajoute du bleu. D’autres combinaisons permettent de passer par le vert. Mais est-ce la consigne donnée à Béatrice de fabriquer elle-même « son marron » ou est-ce qu’elle le prend directement en tube ce qui est quand même très différent ?
      Au moins j’aurais appris quelque chose aujourd’hui.

      1. Je fais de mon mieux pour travailler le marron pas directement du tube parce que ça ne m’aide pas. Je dois retrouver ces couleurs comme une nouvelle naissance mais c’est très angoissant mais je m’y accroche d’où les collages aussi. Je me dis : une aide en plus.

    2. Bien sûr qu’il a un sens ce travail et il est très important aussi pour moi de retrouver ce que j’ai perdu. Au moins pas de je m’en fou ici sur ce blog pas comme le docteur B. qui lui n’en a rien à secouer !

  2. Je n’en sais rien moi bien mal. Pourquoi faire du mal ? en quoi la reconstruction . Je ne comprends pas ça. Il n’y a pas que moi sur le blog. Il y a des billets en privé aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.