Relié : 261 pages
Editeur : Psychology Press (Décembre 22, 2005)
Langue : Anglais
ISBN-10 : 1841693634
ISBN-13 : 978-1841693637
Dimensions : 6,1 x 0,8 x 9,2 pouces
L’importance de l’art dans l’existence humaine a longtemps été une source de perplexité, de fascination et de mystère.
En neuropsychologie de l’art, Dahlia W. Zaidel explore les régions du cerveau et des systèmes neuronaux qui favorisent la créativité artistique, le talent et l’appréciation.
Les deux arts visuels et musicaux sont abordés dans un contexte neurologique.
Preuve de la recherche sur le cerveau plus récente pertinente est présentée et un examen critique dans le but de clarifier la relation cerveau-art, le langage et le traitement visuo-spatial perception.
Les conséquences des problèmes de perception dans les artistes célèbres, ainsi que des données provenant de savants autistes et des artistes établis avec des lésions cérébrales à la suite d’accidents vasculaires cérébraux unilatérale, de démence ou d’autres troubles neurologiques, sont mis en examen et les effets des dommages à des régions spécifiques du cerveau explorées.
Une importante compilation de rares cas d’artistes atteints de lésions cérébrales est fourni et les capacités cognitives nécessaires à la neuropsychologie de l’art en revue.
Ce livre s’appuie sur des principes interdisciplinaires de la biologie de l’art, l’évolution du cerveau, l’anthropologie et le cinéma par le biais de la question de la beauté, de la langue, de la perception et de la spécialisation hémisphérique. Il sera d’intérêt pour les étudiants avancés en neuro-psychologie, les neurosciences et la neurologie, aux cliniciens et les chercheurs et universitaires intéressés par le fonctionnement du cerveau humain.
Une réflexion au sujet de « Livre Neuropsychology of Art »
Je dirais, me concernant, qu’en art que ce soit dans le domaine de la peinture, de la sculpture, de la musique ou de la danse il y aura et restera toujours un coté mystérieux car personne ne pourra comprendre exactement le fin fond de la pensé du ressenti de la personne qui l’aura fait naitre, céer et c’est cela aussi ce coté magique et ce cadeau que cela apporte que la personne apporte aux autres cette note de musique qui restera secrete à jamais ce fameux mystère que la science ne pourra peut-être jamais découvrir.
Beatrice