L’affaire Zandvoort : l’activiste Marcel Vervloesem torturé à mort

Bruxelles, 13 avril 2012

Par Jan Boeykens, président du Werkgroep Morkhoven
Pour ce qui est de Marcel. Après qu’on avait enfermé Marcel dans une autre cellule dans le but de vraiment le tuer (Marcel a de nouveau de l’eau dans les jambes), un membre de la direction de la prison de Turnhout l’a invité aujourd’hui et lui a promis (avec beaucoup de menaces) de le mettre dans sa ‘propre’ cellule avec quelqu’un avec qui il pourra (sur)vivre.
Il est déjà depuis presque 3 mois en prison après une accusation qui était, comme habitude, publiée dans ‘Het Nieuwsblad’. Les juges qui ont décidé de l’enfermer sont les mêmes juges qui l’ont poursuivi pendant 11 ans pour étouffer l’affaire Zandvoort. Tandis qu’ils nient les résultats de l’enquête et ignorent le jugement de la Cour pour l’Application des peines d’Anvers qui était d’accord pour le remettre en liberté provisoire, ils gardent Marcel en prison avec l’excuse qu’on attend le rapport psychiatrique sur son accusateur. C’est clair, ils vont toujours trouver une autre excuse pour garder Marcel en prison.
Marcel est en ‘préventive’ mais en fait il est traité comme quelqu’un qui est déjà condamné.
Pour lire l’article, cliquez sur le logo de la protection des enfants

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.