Bonsoir BMP.
J’observais et j’ai pu voir que depuis quelques temps vous peignez moins. Il y a moins de tableaux de poster sur ce blogue.
Je m’interroge car ce n’est pas votre habitude. Vous avez toujours ce don de nous faire voyager avec des jolies découvertes. Une petite promenade de tous les jours.
J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas malade ?
5 réflexions au sujet de « Un appel de maxwars à BMP »
Une dernière question à quoi correspond cette étude ?
Merci.
maxwars
Ateliers d’art-thérapie en e-thérapie durant la crise sanitaire du coronavirus COVID-
But de l’étude :
L’art thérapie peut aider à canaliser la peur du virus et de l’autre
l’étude va consister à répondre au questionnaire d’auto-évaluation STAI forme Y-A avant et après une séance et en analyser les données.
Très intéressant car ça fait apparaître des symptômes, attitudes dans des événements « inattendus. »
Béatrice Mémoire-Peinte
Bonjour Maxwars,
Merci, je vais bien. Et vous ?
Non je ne peins pas moins. Rhoooo 🙂 !
Mais en ce moment des billets sont en privé. Un souhait de mon psychiatre et le mien. Vous pouvez comprendre que tout ne peut pas être lu par tout le monde. Des billets qui sont importants pour Emmanuelle et pour l’étude dans laquelle elle m’a intégrée. Des billets qui pour moi ce sont pas comme les autres, ils abordent des sujets qui me touchent beaucoup.
Petit rappel du fonctionnement pour moi pour le blogue. Chaque cas est différent selon la personne.
J’écris mes billets et je les mets en brouillon.
Emmanuelle passe derrière quand elle a un moment de libre pour les remettre en forme, puis elle les met elle-même en ligne.
Sachez qu’en ce moment en temps de crise des ateliers d’art-thérapie sont mis en place en ligne pendant la journée par des professionnel.le.s et Emmanuelle en fait partie. Donc du travail.
Donc patience, ils seront mis en ligne.
Courage !
Béatrice Mémoire-Peinte
Bonjour
Et bien je vais bien, Merci.
je profite des membres de ma famille mais j’ai quand même hâte de reprendre mon travail le 11.
Donc vous ne voulez rien nous dire de plus sur vos billets privé. Vous restez toujours aussi cachotière !
Je vais vous écrire quelque chose. Le matin quand je me lève, je vais voir sur le blogue. J’apprécie ce moment. Je ne dois pas être le seul.
Je pensais que vous postiez toute seule. Je ne pouvais pas imaginer que vous aviez besoin d’aide. Vous vous débrouiller tellement bien en dessin, comme quoi… Nous ne savons pas tout vous concernant. Vous restez à découvrir
C’est une excellente idée ces ateliers en ligne. Bravo.
Emmanuelle fait des ateliers et vous aussi par le biais si j’ai bien compris la page Plurielles
Est-ce la même chose ?
Excusez-moi pour ma curiosité mais j’aime bien suivre.
maxwars
« Emmanuelle fait des ateliers et vous aussi par le biais si j’ai bien compris la page plurielles
Est-ce la même chose ? »
Non pas du tout, Emmanuelle fait faire de l’art -thérapie, c’est un soin, elle est spécialisé dans les prises en charges des traumatismes importants, donc les ateliers sont fait et mis en place par rapport au trauma de la personne..En se moment pendant la crise sanitaire les enfants sont également touchés , tous comme tous les secteurs du travail.
Me concernant, je fais faire de l’art plastique, je fais découvrir, je transmet. Je ne suis pas spécialisé dans les traumatismes importants..
Même si j’apprends beaucoup auprès de Emmanuelle. Que j’apprends à faire attention pendant mes ateliers etc… Il y à une limite à respecter et à ne pas dépasser. C’est très important. Il faut respecter chaque professions également, et la place de la personne.
Ce que j’apprends avec Emmanuelle, me permet de repérer une personne si elle ne va pas bien, si elle la besoin d’aide, mais aussi de me tourner vers un professionnel.le.s et d »orienter la personne soit vers un centre ou un vers un professionnel.le.s de la santé qui pourra l’aider si elle ou il le décide. Cela m’est déjà arrivé.
Mais voilà, je respect cette limite.
Béatrice Mémoire-Peinte