BD – Atelier mosaïque à Tours

BD – Atelier mosaïque à Tours
Atelier mosaïque au Centre Social Plurielles avec le Pole Adulte-Famille dont la coordonnatrice est Y.
Pour cet atelier j’ai été accompagnée de L. stagiaire de l’association du Centre Social Plurielles et de M. qui est bénévole avec moi à La Table de Jeanne-Marie et de l’Amac.

 

Du monde autour des tables. Des mains de toutes tailles des petites et des grandes qui viennent toucher et choisir les tesselles de mosaïque colorées. Beaucoup de personnes n’avaient jamais fait l’expérience de mosaïque, mais elles étaient d’emblée très intéressées.
Pour les aider à commencer cet atelier, je leur ai proposé de faire une forme au crayon sur les plaques, de manière à avoir un repère à suivre pour le collage des tesselles.
C’est ainsi que l’atelier s’est mis en route, pour découvrir une nouvelle technique et créer quelque chose de beau et de nouveau.
Beaucoup de compositions ont commencé à prendre leur forme ainsi que les premières couleurs.
Les productions, ne sont pas toutes finies. Elles le seront lors de l’atelier qui aura lieu pendant les prochaines vacances.
Pour terminer, je voudrais juste reprendre les paroles d’une dame qui a participé à cet atelier :

“je me suis détendue, cela m’a apaisée, et je me sens mieux pour rentrer chez moi ce soir ».

Cette phrase est pour moi le plus beau des cadeaux. Je suis repartie avec le sourire de cette dame, et des autres personnes et ces mots : “à la prochaine fois, Madame Béatrice ».
Merci au centre social Plurielles pour son accueil !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.