Attentats de Paris : le témoignage de Pierre, rescapé du Bataclan

Ajoutée le 17 nov. 2015
Attentats de Paris : le témoignage de Pierre, rescapé du Bataclan

Les conséquences psychiques seront très lourdes pour celles et ceux qui ont vécu l’enfer de attentats de Paris, quand bien même elles s’en seraient sorties physiquement indemnes. Nous avons recueilli le témoignage de Pierre, qui s’est retrouvé piégé vendredi soir dans l’enceinte du Bataclan.

Allodocteurs.fr
Michel Cymes
Marina Carrère d’Encausse
Benoît Thévenet
France 5

Parvenu à s’enfermer dans les sanitaires, il a passé un très long moment – qu’il estime avoir duré 2h30 – à entendre les cris, les tirs, les bruits du rechargement des kalachnikovs, puis les terroristes marcher, et placer ce qui s’avérerait être une bombe. Jusqu’à l’assaut du RAID, où les membres du corps d’élite lui ont demandé de sortir, de lever les mains et de ne pas se retourner…

« Je ne sais pas si c’est de la curiosité mal placée, si c’est quelque chose de malsain, je ne sais pas… mais je pense qu’il y aussi quelque chose de l’ordre de la défense, pour vérifier qu’il n’y a pas quelque chose d’autre qui peut vous arriver… Donc on regarde, et puis là, forcément, on voit : on voit tous les cadavres, le sang… Des jeunes… […] Ce n’étaient que des gamins qui voulaient s’amuser. »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *